Bénéficiez d’une aide financière pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie

En collaboration avec Thonon Agglomération, dans le cadre de son initiative « Eau, Jardin, Climat », le CPIE Chablais Léman propose une aide financière pour l’achat de récupérateurs d’eau de pluie. Cette initiative vise à encourager des pratiques écologiques en récupérant l’eau de pluie pour des usages domestiques tels que l’arrosage des jardins ou le nettoyage extérieur.

L’aide financière couvre 70% du coût, dans la limite de 150 €, et est valable jusqu’au 30 septembre 2024.

Les avantages de l’utilisation de l’eau de pluie sont nombreux. En effet, pour le jardin, son utilisation permet de préserver les ressources en eau tout en réduisant la consommation d’eau potable et son assainissement. De plus, l’eau de pluie est gratuite, non traitée, et très appréciée des plantes. Pour le nettoyage extérieur, l’eau de pluie est particulièrement bénéfique car elle ne contient pas de calcaire, évitant ainsi les dépôts et les tâches sur les surfaces nettoyées.

En facilitant l’acquisition de ces équipements, l’agglomération aide à réduire la consommation d’eau potable et sensibilise la population à la gestion durable des ressources en eau. Profitez de cette opportunité pour réaliser des économies sur votre facture d’eau !

Plus d’informations : www.cpiechablaisleman.fr

À la une de ma commune

Le marché musical estival d’Excenevex revient animer le coeur du village, tous les mercredis du 2 juillet au 27 août 2025 ! Participez à l’édition…

Le Club des Aînés d’Excenevex vous convie le dimanche 16 mars 2025 à 17h00, salle Symphorienne, pour assister à la pièce de théâtre intitulée «Piège…

Votre enfant va réaliser sa toute première rentrée en école maternelle au sein du groupe scolaire Excenevex-Yvoire en septembre prochain ? Les inscriptions scolaires auront…

#XNV

M'INFORMER

Suivre ma commune sur Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevez votre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.