Décès et cimetère

Déclarer un décès

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite dans les 24 heures suivant la constatation par certificat médical auprès de la mairie du lieu du décès. Toute entreprise de Pompes Funèbres peut se charger des démarches afin d’organiser des obsèques.

Le cas échéant, pour déclarer le décès, la personne proche du défunt doit s’adresser à la mairie du lieu du décès, avec :

  • sa pièce d’identité
  • une pièce (acte de naissance, livret de famille, carte d’identité ou passeport) prouvant l’identité du défunt
  • le certificat de décès délivré par le médecin
  • toute autre pièce que possède le déclarant : le livret de famille, carte d’identité, acte de naissance ou de mariage du défunt
 

A la suite de la déclaration, la mairie établit un acte de décès, que le déclarant signera.

Cimetière

Pour toutes informations relatives au cimetière, merci de contacter la mairie au 04 50 72 81 27 ou via notre formulaire de contact

Tarifs 2024

Pour rappel, les tarifs en vigueur pour le cimetière sont les suivants :

  • Concession trentenaire en pleine terre : 254,17 € HT
  • Concession en pleine terre pour installation d’une urne : 254,17 € HT
  • Redevance première utilisation caveau 2 place : 1 144 € HT
  • Redevance première utilisation caveau 4 places : 2 442 € HT
  • Concession trentenaire caveau 4 place : 825 € HT
  • Redevance columbarium première utilisation de 15 ans : 1 030 € HT
  • Renouvellement pour 15 ans : 526,50 € HT

 

Le taux de TVA appliqué est le taux en vigueur lors de l’émission du titre.